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La version moins coûteuse du Tesla Cybertruck est désormais proposée à 70 000 dollars. Toutefois, outre sa tarification, ce véhicule utilitaire ne présente guère d'autres atouts, ayant perdu nombre de ses caractéristiques pratiques.

Il se passe quelque chose avec le modèle de Cybertruck aux États-Unis. Après une nouvelle promesse non honorée concernant une fonction cruciale qui a été ultimately suppressa , Tesla souhaite rétablir la situation en introduisant une variante plus abordable de son pick-up électrique. Est-ce une bonne nouvelle ?

Selon les informations relayées par la presse américaine Electrek le 10 avril, ce modèle de Cybertruck Ce n'est pas véritablement surprenant. À l'annonce officielle du modèle en 2023, trois versions étaient prévues, y compris un modèle d'entrée de gamme à propulsion. Celui-ci comporte des points positifs ainsi que des aspects moins satisfaisants, avec néanmoins davantage d'inconvénients.

Une autonomie supérieure aux attentes pour le Tesla Cybertruck

Commencez par la bonne nouvelle. Concernant le modèle Propulsion, seuls un seul et unique moteur électrique est maintenant positionné sur l'essieu arrière, ce qui réduit naturellement la consommation. Par conséquent, le Tesla Cybertruck Propulsion propose la plus grande autonomie dans la catégorie des véhicules utilitaires : 563 km conformément au cycle américain EPA, ou dépassant les 650 km lorsqu'on convertit ces chiffres avec la norme WLTP. Il dépasse ainsi largement les 402 km (selon l'EPA), qui étaient initialement présentés il y a deux ans à son lancement.

Il est vrai que depuis la première déclaration en 2019 jusqu'à la présentation en 2023 , la promesse d'autonomie s'était avérée bien maigre. L'entreprise américaine tente donc de se racheter grâce à cette version Propulsion.

Moindre équipement sur la motorisation du Cybertruck...

Afin de diminuer les coûts, Tesla a non seulement supprimé le moteur placé à l'avant. Ainsi, la propulsion du Cybertruck est amoindrie en raison de certains équipements qui ont été éliminés, rendant le modèle moins attrayant. Disparus, le système de suspension adaptable, la bande lumineuse au niveau du hayon arrière, ainsi que les prises situées dans la plateforme de chargement. Pourtant, ces éléments étaient particulièrement utiles et généralement essentiels pour un véhicule conçu avec des fonctions utilitaires.

L'américain du pickup voit aussi disparaître son capot rigide motorisé. Pour protéger la plateau de chargement, il est nécessaire d'opter pour une option s'élevant à 750 dollars proposant une version "souple" et manuelle, c'est-à-dire une bâche. A l'intérieur, les sièges sont revêtus d'un tissu moins attrayant, alors que les occupants des places arrières ne bénéficient plus d’un écran. De plus, les roues passent maintenant à une taille de 18 pouces contre 20 pouces auparavant.

Et un prix à la augmentation

En termes de tarif, le Tesla Cybertruck Propulsion se positionne à partir de 69 990 dollars, ce qui correspond approximativement à 61 000 euros. Ceci représente une augmentation de 9 000 dollars (soit 7 800 euros) par rapport au prix initial annoncé en 2023, et est également supérieur de 10 000 dollars du coût de la version intégralement motorisée mieux dotée, fixée à 79 990 dollars.

Les premiers livrables sont attendus pour le mois de juin. Pour la toute première fois, Tesla étendra ses exportations vers l'extérieur du continent américain, plus précisément dans la région du Moyen-Orient d'ici。「 la fin de l'année 2025 » , peut-on voir écrit sur lesصند sites locaux .

La conversation se poursuit sur solusikaki.com

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