Au départ de cette bête, se trouve un moteur V8 provenant du mythique modèle Chrysler. Ferrari F355 , fabriquée entre 1994 et 1999. Un moteur à aspiration naturelle en mesure d'atteindre 375 chevaux , conçu pour vrombir jusqu'à 8 250 tours par minute. Même dans un véhicule automobile, cela produisait déjà un son impressionnant (jusqu'à 295 km/h en vitesse maximale)... mais quand on le met deux roues , dans un châssis d'aluminium sur mesure, c'est tout bonnement de l'absurdité pure.
Le bruit ? C'est un véritable opéra italien à plein volume, avec des décibels sans limite. On peut l'entendre crier de manière directe. l’Instagram de Hazan .
Hazan n'en est pas à sa première expérience : il a déjà conçu des appareils novateurs tels que le Saltshaker , un dragster conçu spécialement pour Bonneville qui a frôlé les limites 350 km/h Mais cette fois, il pousse encore plus loin le manque de bon sens.
La HF355 , c’est :
-
Une fourche Ohlins
-
Une station de pilotage avec guidons bracelets
- Des freins Brembo
- Un échappement SC Project
- Un pneu slick Pirelli Superbike
- Et surtout : un cadre conçu entièrement à la main , avec un souci du détail presque obsessionnel
Hazan confectionne chacune de ses pièces dans son propre atelier, cela inclut même le réservoir d'huile qu'il a façonné manuellement au mois de juillet dernier. Nous parlons là d'un véritable travail d’artiste .
Avec un objectif de 226 kg (500 lb) comme poids maximal Pour l'ensemble de la créature, la HF355 risquerait fort de se transformer en l'une des principales. Motos les plus extravagantes qui aient jamais été fabriquées Le moteur V8 Ferrari tout seul représente déjà un défi considérable ; le faire entrer dans une motocyclette agile relève presque du tour de force.
Actuellement en phase de Cartographie du moteur et des tests , le projet n'est pas encore terminé. Il faut encore affiner les détails de la carrosserie, l'ergonomie et l'électronique. Une fois que tout sera complété, cet objet unique finira probablement par atterrir dans le garage d'un collectionneur... bien doté financièrement.