Premium ADs

PARIS (solusikaki.com) - Selon Jean-Louis Pech, le président de la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV), les taxes douanières imposées par les États-Unis pourraient causer des dommages à certaines entreprises françaises fournisseurs d'équipements pour les fabricants automobiles allemands. M. Pech a fait cette remarque mercredi, soulignant que la situation actuelle, résultant des annonces effectuées la semaine précédente par Donald Trump, risquait de mettre en péril un secteur déjà vulnérable.

PARIS (solusikaki.com) - Selon Jean-Louis Pech, le président de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV), qui s'est exprimé mardi, certaines entreprises françaises fournisseurs d'équipements pour l'industrie automobile risquent d'être touchées par les taxes douanières imposées aux États-Unis. Ces mesures pourraient particulièrement affecter celles qui collaborent avec des fabricants automobiles allemands.

La situation critique résultant des annonces faites la semaine passée par Donald Trump aggrave encore plus un secteur qui était déjà sur le point de voir disparaître 10.000 postes supplémentaires au cours des prochaines années, a ajouté ce dernier pendant une conférence de presse.

"D'une certaine manière, plusieurs fournisseurs qui collaborent avec les constructeurs automobiles allemands subiront l'impact des taxes imposées par les États-Unis. Le problème est que beaucoup se trouvaient déjà dans une situation précaire ; ainsi, ajouter encore plus d'épreuves pourrait avoir des conséquences graves," a-t-il expliqué.

(Rapport de Gilles Guillaume, écrit par Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X