Premium ADs

Samedi dernier, Bernard Bosseaux s'est imposé lors de la troisième manche du championnat Grand National FFE - AC Print en dressage, organisée au Haras de Jardy. Avec l'aide de Rilkadora Z, il a conduit son team, Equigold - Selleria Equipe, vers le sommet du classement.

La semaine passée, le Haras de Jardy s'est animé autour des compétitions d'adresse équestre, attirant près de 900 inscriptions réparties entre divers groupes (poney, club, amateur, professionnel et pro). Dans cette étape numéro trois de la série annuelle du championnat national FFE-AC Print dédié à l’attelage, Nadine Cochenet était responsable de la présidence du jury lors de l’épreuve Pro Elite Grand Prix au niveau C. À proximité du terrain rectangulaire se trouvaient aussi Anne Prain, Florence Lenzini, Fabien Desloire et Alban Tissot positionnés comme juges en postes E, B, H et M respectivement. En fin de compte, c’est Bernard Bosseaux qui a remporté la journée avec son cheval femelle Rilkadora Z, représentant l'équipe Équigestion-Selleria Equipe, totalisant un score moyen impressionnant de 68,848%.

Un contentement pour le cavalier, qui ne manquait pas de mentionner que bien qu'il n'y ait eu aucun prix, il n'a pas chevauché Rilkadora comme il l'avait souhaité. « J'ai commis quelques erreurs mineures, mais ma jument est vraiment agréable et a accompli sa tâche avec brio. Je suis enchantée car elle n'a redémarré la compétition qu'il y a trois semaines et continue à se montrer performante. Je m'efforce de l'apaiser car elle reste un peu stressée. « Ces mêmes personnes qui arrivaient justement à la fin également. » second de la section du Mans (72) Cependant, ils ne seront malheureusement pas en mesure de participer à la prochaine épreuve du circuit fédéral qui aura lieu dans dix jours. « J'ai parlé au téléphone avec Laurent Gallice et Jean Morel. Cependant, en raison de conflits d'agenda liés à mes clients et mes élèves, je serai dans l'impossibilité de me rendre à Ribeauvillé. Je vais déposer ma candidature pour le poste permanent à Compiègne (60), puis j'évaluerai les prochaines étapes avec mon équipe. »

Bernard indique que sa jument se porte de plus en plus bien.

Le second rang de cet événement est attribué à Stéphanie Brieussel et Fellini du Soleil, totalisant une moyenne de 68.565 %. Suite à leur troisième position en Sarthe, l’équipage qui arbore les couleurs de l’écurie Sellerie Dresscode - Yohea se hisse derechef sur le podium. Lana Portejoie et Last Minute occupent la dernière marche du podium avec un score de 67.587 %. Le duo sacré vice-champion de France Pro 1 en juillet dernier à Vierzon (18) Permettant à l’équipe Signs de se hisser sur le troisième échelon du podiun au Grand National FFE - AC Print durant cet événement régional. De plus, ces deux cavaliers n’ont pas manqué un seul des trois premières rencontres de cette saison.

Pour Jean Morel, le sélectionneur national, cette version ensoleillée a offert l’opportunité de « Enregistrez les efforts déployés par les organisateurs pour "créer des espaces" autour du terrain principal, un aspect qui n'est pas passé inaperçu auprès des cavaliers ProElite et des jeunes chevaux. Je me trouvais à Bâle lors de la finale de la Coupe du Monde, mais je suivais l’événement principal de samedi après-midi via mon ordinateur, tout comme les jeunes équipes des 7 ans prévues pour le lendemain. Bernard souligne que sa jument continue d’améliorer ses performances bien qu’il reste encore du travail au niveau du galop. Quant au cheval de Stéphanie, Fellini, il conserve un charisme appréciable et montre une grande potentielle ; néanmoins, il doit continuer à être formé afin de maîtriser parfaitement la séquence spécifiquede Grand Prix. Un grand bravo à Lana qui mérite pleinement cette troisième position grâce à sa constance dans l'entraînement; elle fait preuve d'une progression notable avec son partenaire. »

La suivante étape du circuit se déroulera à Ribeauvillé (67) du 17 au 21 avril 2025.

Classement du Championnat Pro Elite Grand Prix

1. Bernard Bosseaux - Rikloraza Z : 68.848%

2. Stéphanie Brieussel - Fellini du Soleil : 68,565 %

3. Lana Portejoie - DernièreMinute : 67.587 %

4. Pauline Guillem - Lucky Gold 3 : 67,457 %

5. Caroline Godin - Chérie de Hus : 67.043%

6. Jean-Phillipe Siat - Lovesong : 65,761%

7. Evelyle Fleck - Domino de Merlieux : 64,957%

8. Rodolpho Riskalla - Denzel : 62,174%

Vous pouvez découvrir la suite des résultats ici en cliquant ici .

Classement des Stables - Étape de Jardy

1. Écurie Equigold - Sellarie Equipe (Livia Gallego et Bernard Bosseaux)

2. Équipe Dresscode - Yohea (Marc Boblet, Stéphanie Brieussel et Anna Galland)

3. Équipe Signes (Roxane Derrida, Lana Portejoie et Maxime Delmaire)

(Avec communiqué)

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X