Premium ADs

Pouvons-nous toujours avoir confiance dans les photographies aujourd'hui ? l’intelligence artificielle Les compagnies d'assurance se posent également cette question, tout comme tous les autres citoyens. En effet, l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les cas de fraude est un sujet qui préoccupe autant ces entreprises que le public en général. assurance automobile Est devenue une préoccupation importante pour ces entreprises. En quelques clics, leurs clients peuvent créer des images falsifiées représentant des dégâts sur des voitures ou des blessures qui n'ont jamais eu lieu.

Cela inclut particulièrement un cas de fraudule révélé par Liverpool Victoria (LV), une entreprise d'assurances britannique affiliée au groupe Allianz. Un détenteur de véhicule utilitaire a employé une image produite par intelligence artificielle afin de représenter un préjudice supposé à sa calandre, appuyant cette simulation avec une facture de réparations s'élevant à mille livres sterling. Cependant, ceux qui cherchent à tromper ne s'arrêtent pas là ; ils exploitent également le potentiel de l'intelligence artificielle pour créer des identités imaginaires et déposer ainsi diverses demandes frauduleuses au nom de différentes personnes fictives. Le recours à la technologie AI est en constante évolution dans ce domaine malhonnête. deepfakes Cela leur permet d'appuyer la validité de leur requête en produisant des vidéos falsifiées afin de reproduire des accidents ou des incidents.

En fin de compte, selon les informations recueillies, la fraude automobile assureur connaît une augmentation significative, s'élevant à un total national français de 236,8 millions d'euros en 2023, comparativement aux 188 millions d'euros observés en 2022, indiquent les statistiques fournies par l'entreprise Alfa, spécialisée dans la lutte contre ces pratiques frauduleuses. « Nous assistons à une industrialisation de la fraude, elle s’est professionnalisée ces dernières années et devient l’œuvre de bandes organisées », Maxence Bizien, le directeur général d'Alfa chez UFC Que Choisir, commentait par ailleurs.

Les assureurs ripostent... grâce à l'IA

Les assureurs Organisent la riposte, aussi avec l'aide de l'IA. La dernière avancée technologique provient d'une application créée par WeProov. À travers une plateforme, le client indique les dégâts subis par la carosserie de son véhicule, complète les informations relatives à l'accident et effectue plusieurs photographies précises. Ces éléments saisis dans l'application sont ensuite examinés par un système d'intelligence artificielle. De plus, cette interface gère directement l'appareil photo pour éviter toute manipulation ; il devient alors ardu de soumettre une image trompeuse. En quelques clics, l'assuré effectue une transaction complète et crée immédiatement ensuite un rapport. horodaté ,, localisé et envoyé au responsable des indemnisations « En effet », indique le développeur. Ainsi, la bataille technologique est engagée entre les assureurs et les frauduleux potentiels.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X