Il paraît qu'à chaque passage d'une nouvelle semaine, les spéculations concernant le futur de Jack Doohan au sein d’Alpine refont surface. Comme la fois précédente, c'est Ralf Schumacher qui est revenu avec ces allégations, suggérant que l'Australien pourrait être évincé en faveur de Franco Colapinto pour cette course prévue à Bahreïn ce week-end. GPblog a été informé par des sources extrêmement dignes de confiance que l'hypothèse concernant Schumacher est erronée.
L’équipe Alpine se dirige présentement vers Bahreïn, lieu du quatrième Grand Prix du Championnat du monde de Formule 1. Auprès de Doohan, il n'y a pas d'indications suggérant un quelconque changement à court terme. Tout récit contredisant ce fait est systématiquement considéré comme étant pure spéculation ou une fausse information.
C'est ce que Schumacher a exprimé concernant la place de Doohan.
Ralf Schumacher nourrit les spéculations concernant Doohan. Le ancien pilote de Formule 1 et commentateur actuel a affirmé lors du week-end dernier sur l’antenne allemande de Sky Sports : Il commit de nombreuses erreurs et ne se montre pas suffisamment rapide. Hirakawa, ayant pris part à la première session d’essais libres, s’est avéré tout de suite aussi véloce que Gasly. Plus tard dans la journée, cependant, Doohan est entré en piste et a subi un accident grave. L’équipement devra mener l’enquête sur cet incident, néanmoins pour le moment, il semble largement débordé par les événements.
Ainsi, le Allemand a conclu : Ils s'apprêtent à l'interroger et j'ai hâte de découvrir comment les événements vont évoluer par la suite. Cependant, il reste incertain qu'il puisse assister à la prochaine compétition [à Bahreïn].
Concernant cette dernière déclaration, GPblog Peut être rentable; Doohan se trouve simplement à Bahreïn, une fois de plus aux côtés de Pierre Gasly comme coéquipier.