Le week-end dernier, le film "Brice de Nice" célébrait son vingtième anniversaire. En guise d’hommage, un amateur éclairé du cinéma et des voitures s'est lancé dans la création de la moto emblématique utilisée par Jean Dujardin dans ce comedy.
Dimanche dernier, c'est une journée de rêves éveillés que cet résident du Pas-de-Calais a pu expérimenter. Suite à sa reconstruction de la moto de Brice de Nice , il l'a dévoilée au Grand Rex, à Paris, en compagnie de Jean Dujardin et Clovis Cornillac, pour célébrer les 20 ans du film !
Un amour pour l'élaboration des véhicules utilisés dans les films
Pour Renato Marozzo, cela va bien au-delà d'une simple conception : il s'agit vraiment d'une passion intense qu'il voue aux voitures issues des films. Ayant déjà fabriqué la DeLorean de Retour vers le futur , il s'est mis en tête de fabriquer la moto. Brice de Nice « J'y pensais depuis un certain temps déjà, explique Renato. » Francebleu.fr C'est davantage un plaisir personnel, car je suis fan de Jean Dujardin, tout comme Franck Dubosc. De plus, j’avais observé sur les réseaux sociaux qu’elle n’avait pas encore été modifiée… alors l'idée m'a tenté de la proposer. Une fois trouvé un modèle sur Leboncoin, il s'est attelé à la tâche pour créer une moto le plus fidèle possible.
Introduction au Grand Rex
Neuf mois de travail intense plus tard, le résultat est impressionnant : une moto d'une excellente qualité, très proche du modèle présenté dans le film. Ce projet lui vaut même l’opportunité d'être présent aux côtés de Jean Dujardin et Franck Dubosc lors de la célébration du 20e anniversaire au Grand Rex. Il mentionne avoir discuté avec les responsables du cinéma qui se sont engagés à contacter l’équipe du film afin que tous puissent partager des moments spéciaux ensemble. Le but étant non seulement de présenter cet engin mais aussi potentiellement de raviver certains souvenirs chez M. Dujardin. S'il en a l'occasion, il n'hésitera pas à dire devant lui : “Je t’ai bien cassé sur ce coup-là !”, termine-t-il, encore sous le choc face au microphone. France Bleu .
Le motorcycle de Renato sera par la suite proposé en location, tout comme l'ensemble des autres véhicules de sa collection. via son site internet.