Premium ADs

Le circuit du Mans a vibré aux sons des moteurs de motos de Superbike, Supersport, side-cars et d'autres catégories les 29 et 30 mars pour le coup d'envoi du Championnat de France de Superbike. Une démonstration pleine de nuances colorées.

La saison du Championnat de France de Superbike (FSBK) a débuté au Mans lors du dernier week-end de mars. Un round remporté de haute main par Kenny Foray sur sa BMW. Le tenant du titre s'est emparé de deux victoires après une intense course lors de la Course 2. Cette compétition fut stoppée prématurément par un drapeau rouge. À l'issue de cette fin de semaine, il se classa devant Hugo Clere (avec 40 points) ainsi qu'Enzo de la Vega (qui totalisa 26 points).

Kenny Foray l'emportait de justesse en Superbike lors du weekend, malgré une solide opposition.

Beaucoup d'autres catégories se produisaient également en spectacle au moment même. Citons le Supersport , vestibule du Superbike ou l'European Bikes Mais également des catégories regorgeant de jeunes pilotes talentueux, comme le Défi Yamaha SSP 700, l'Ambition GP (abrégé AGP) ainsi que les catégories Moto4 et Moto5 , destinés aux pilotes encore plus jeunes que ceux présents en Moto3 dans le championnat mondial.

À noter, enfin, la présence imposante des side-cars Un spectacle remarquable qui a attiré au moins 12 500 spectateurs durant le weekend sur l'enceinte du circuit. Rejoignez-nous les 26 et 27 avril pour la deuxième étape du championnat, à Lédenon dans le Gard, non loin de Nîmes.

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp Pour ne rater aucune information sur l'univers automobile et deux-roues !

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

  • MotoGP : de grands bouleversements attendus chez KTM d'après Francesco Guidotti
  • MotoGP : avant la course au Qatar, Forcada met en garde « Bagnaia arrive déterminé »
  • MotoGP : une éclaircie dans le paddock met en garde sérieusement à propos du "phénomène" Bagnaia et prédit la descente de Marc Márquez
Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X