Lors du premier match, les équipes de Mulhouse ont subi une défaite cuisante, mais elles se sont vengées cette lundi à Nantes. Les athlètes de Vandoeuvre-Nancy ont quant à elles remporté la victoire contre Le Cannet sur leur terrain. Levallois-Paris et Pays d'Aix affichent un excellent début de saison avec deux victoires chacune ; ils ont successivement surpassé Bordeaux et Béziers.
Le début de la soirée a été marqué par l'élimination d'une des quatre équipes favorites pour le second match des quarts de finale (joués au mieux des cinq manches) des playoffs : les joueuses de Mulhouse ont réussi à battre sur leur terrain celles de Nantes. Déjà vaincues par Mulhouse en finale de la Coupe de France Le 29 mars dernier à Chartres (1-3), les Neptunes de Nantes, troisièmes lors de la saison régulière, ont obtenu leur revanche samedi en remportant le match 1 contre les équipes alsaciennes en quatre manches.
Pourtant, les Mulhousiennes, menées par Annayka Legros (16 points, dont 12 attaques et 4 blocs) et Reagan Rutherford (16 points, comprenant 12 attaques, 2 aces et 2 blocs), ont réussi à renverser la situation dès le lundi en prenant le dessus sur leurs opposantes en trois manches (25-21, 25-16, 25-18).
lire aussi
Les résultats ainsi que l'ordre du jour pour les huitièmes de finale de Saforelle Power 6 sont disponibles.
Levallois-Paris et Pays d'Aix Venelles maintiennent leur parcours impeccable
Quelques instants plus tard, ce fut le tour de Vandoeuvre-Nancy d'humilier l'équipe du Cannet sur son terrain. Après leur défaite lors du premier affrontement, les filles de Nancy ont remporté la partie en quatre manches (25-17, 18-25, 19-25, 24-26). Consacrée comme la meilleure joueuse du match, Elena Moreno Borrero Gretell a inscrit 13 points.
Aucun rebondissement n'a été observé du côté de Levallois-Paris. La formation championne en titre et meilleure au classement lors de la saison régulière a gagné son second match sur quatre manches contre les nouvelles venues de Bordeaux Mérignac (23-25, 25-23, 27-25, 25-23). Pays d'Aix Venelles a aussi obtenu sa seconde victoire en dominant Béziers par trois jeux à un (27-25, 19-25, 25-22, 25-21).
La rencontre numéro trois des quarts de finale est prévue pour vendredi.
lire aussi
Toute l'actualité du volley