L'Urus a été le véhicule le plus populaire pour la marque l'an dernier.
Le succès de la Lamborghini Urus a été remarquable pour le fabricant italien. Cette voiture représente désormais plus de cinquante pour cent des ventes de la marque sur l’année écoulée et est considérée comme une véritable vedette du marché depuis son introduction. Néanmoins, il semble peu probable qu’un nouveau VUS soit ajouté au catalogue de Lamborghini dans un futur proche.
Le dirigeant du marketing et des ventes de Lamborghini , Federico Foschini, a indiqué à CarSales.com.au qu'un SUV Le plus grand ne serait peut-être pas également aussi sportif. "Il est trop simple de le faire trop volumineux", a-t-il expliqué au magazine. "Ce n'est pas une Lamborghini."

Les acquéreurs ne devraient pas anticiper une version moins performante du modèle Urus. Il a souligné que Lamborghini était incapable de fournir un article qui serait « sous-doté ». Selon lui, le véhicule Urus possède les dimensions parfaites et procure « l’expérience au volant d’une véritable supercar ». L'صند Urus est "le juste milieu" idéal.
Lire aussi :
- Le véhicule Lamborghini Gallardo appartenant à David Beckham est en vente.
- Lamborghini n'a jamais enregistré des profits aussi élevés.
Il est tout aussi très apprécié. Jusqu’en 2026, l’Urus est complètement réservé car Lamborghini peine à satisfaire la forte demande. On trouve maintenant une variante hybride rechargeable disponible. Environ il y a un an, Lamborghini a introduit l’Urus SE, combinant le moteur V8 bi-turbocompressé de 4,0 litres avec une puissance de 612 chevaux et un moteur supplémentaire. électrique de 189 chevaux.
L'ensemble moteur développe une puissance totale de 789 chevaux et un couple de 701 livres-pied, ce qui permet au véhicule d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Sa vitesse maximale atteint les 312 km/h, tandis que son autonomie en mode tout-électrique s'établit à 60 kilomètres. Dans cette configuration électrique pure, sa vitesse maximale se limite quant à elle à 130 km/h.
La quatrième création de Lamborghini, proche d'une berline, se transformera en un véhicule électrifié fondé sur le concept Lanzador, une grand tourer 2+2. Ce n'est pas avant 2029 que ce modèle verra le jour, deviendra ainsi l'option la plus performante imaginée par cette marque automobile. Cette dernière s'appuiera pour cela sur une architecture exclusive élaborée par Porsche, pouvant atteindre jusqu'à 2 000 chevaux.
Source: CarSales.com.au via Autoblog.nl