SEOUL, le 09 avril (Yonhap) - Hanwha Aerospace, leader sud-coréen dans la fabrication d’équipements militaires, a déclaré mercredi qu'elle avait tenu mardi une réunion annuelle avec les représentants des forces armées polonaises utilisant leur obusier autopropulsé K9.
Lors de la rencontre du K9 User Club à Cracovie, sept nations étaient représentées : la Pologne, bien sûr, ainsi que la Norvège, la Finlande et l’Australie. On comptait aussi parmi les observateurs des délégués provenant des États-Unis et de la Suède. Au fil des conversations, les membres se sont concentrés sur le partage d'idées concernant leur approche pour entretenir efficacement les équipements, tout comme ils ont abordé la question de compatibilité des munitions. Ils ont également examiné diverses propositions visant à optimiser le fonctionnement global du système.
Les participants ont aussi exploré les installations de production gérées par la société publique polonaise Huta Stalowa Wola (HSW), spécialisée dans l’assemblage de l’obusier motorisé Krab basé sur le châssis du K9. Ils ont eu l'occasion de voir des véhicules K9 effectuer des exercices tactiques sur un site d'entraînement.
Avec un nombre croissant de pays qui choisissent le K9, il est essentiel d'avoir une assistance efficace et rapide", a expliqué Cho Sang-hwan, responsable du service maintenance, réparations et opérations chez Hanwha. "Notre objectif est d'accroître la qualité tout en optimisant nos capacités de soutien.
La semaine dernière, Hanwha Aerospace a conclu un nouvel accord d'un montant de 371,4 milliards de wons (soit 253,6 millions de dollars) concernant la fourniture du K9 au profit des forces armées indiennes jusqu'en septembre 2030, en travaillant main dans la main avec Larsen & Toubro, une entreprise basée à Mumbai.
fabien@yna.co.kr
(FIN)
Copyright © Agence de presse Yonhap. Toute reproduction ou diffusion complète ou partielle ainsi que toute utilisation à des fins d’apprentissage automatique de modèles d'IA (intelligences artificielles) ou tout autre emploi sans permission est strictement prohibé.