Ligue des champions, quart de finale aller
Parc des Princes
PSG-Aston Villa 3-1
Objectifs : Doué (39e), Kvaratskhelia (49e), et Nuno Mendes (90e+2) pour le PSG ; Rogers (35e) pour l'Aston Villa
Avec une performance dominante face à Aston Villa, le PSG a remporté la rencontre sur un score de 3-1. Grâce aux moments d'exception créés par Doué et Kvaratskhelia, ainsi qu'à un but tardif marqué par Nuna Mendes, les joueurs du PSG se sont assurés d'une avance solide avant le match retour au Royaume-Uni.
Après avoir éliminé le meneur de la Premier League, Liverpool, le PSG semblait être le grand favori pour affronter Aston Villa, classé septième au classement anglais. Dès les premiers instants du jeu, les Parisiens ont montré leur suprématie. Pourtant, Martinez, qui n'était pas aimé, s'est révélé exceptionnel entre les poteaux parisiens. Il effectuait d'impressionnants arrêts tandis que Paris peinait à percer la robuste ligne de défense organisée par Unai Emery. Ce fut encore plus frustrant lorsque, pendant une de leurs rares occasions prometteuses, Aston Villa est parvenu à prendre l'ascendant. Rogers finalisait brillamment un mouvement offensif lancé par McGinn. En seulement quatre minutes, les Anglais étaient déjà en tête. Une magnifique réalisation de Doué pour le but égalisateur .
Paris conservait la pression après la pause et parvenait rapidement à prendre l'ascendant. Kvaratskhelia récupérait swiftly le ballon, déjouait Disasi avant de surprendre Martinez. Le PSG persistait dans son effort pour augmenter son avance tandis que le portier argentin du club adverse se montrait intraitable devant ses cages. L'apparition d'Asensio en provenance du PSG n'influençait pas grand chose face aux Villans qui demeuraient inefficaces offensivement. En fin de match, alors qu'on abordait les instants additionnels, le troisième but espéré faisait enfin surface grâce à Nuno Mendes. Avec ce score final de 3-1, le PSG affronte le retour tranquille la semaine suivante.