Premium ADs

Un problème majeur pourrait survenir pour les top teams de Formule 1 ce week-end au cours du Grand Prix de Bahreïn.

En route vers un problème majeur pour les meilleures formations du paddock en Formule 1 ce week-end au Grand Prix de Bahreïn? Bien que la saison 2025 de Formule 1 continue cette fin de semaine, une semaine après la victoire de Max Verstappen au Grand Prix du Japon, certaines des plus grandes équipes du paddock pourraient rencontrer un sérieux obstacle pendant ce week-end. Ce défi ne proviendrait pas d'elles-mêmes mais serait causé par la forte chaleur prévue à Sakhir. Des grands noms tels que McLaren ou Ferrari pourraient avoir bien du mal à y faire face.

La chaleur est-elle un problème majeur pour les plus grandes écuries ?

Bien que ce Grand Prix de Bahreïn offre l'opportunité à Ferrari de présenter ses dernières améliorations sur sa SF-25, avec un espoir d'améliorer les performances de Charles Leclerc et Lewis Hamilton, la forte chaleur peut perturber leurs stratégies. En effet, pendant les tests pré-saison, Ferrari fut contrainte d’ajuster les caches du moteur afin de gérer efficacement la température, une information relayée par Alain Prost dans son analyse. F1 Only Et plusieurs mois plus tard, il conviendra de vérifier si les ingénieurs de la Scuderia ont résolu cet problème.

En ce qui concerne McLaren, l’équipe basée à Woking a manifesté ses craintes concernant le rendement de leur véhicule sur le circuit de Bahreïn, où la température élevée pourrait compliquer les choses pour Lando Norris et Oscar Piastri, notamment face à Max Verstappen, récent gagnant du Grand Prix du Japon. De plus, ils devront composer avec d'éventuels forts vents pouvant affecter négativement leurs voitures. Cela promet donc un Grand Prix de Bahreïn particulièrement excitant à observer.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X