Premium ADs

Alors que Donald Trump a annoncé une hausse des droits de douane, une bonne nouvelle se profile néanmoins pour les automobilistes.

Alors que Donald Trump a annoncé une hausse des droits de douane, une bonne nouvelle se profile néanmoins pour les automobilistes.

Il y a plusieurs jours, Donald Trump a provoqué une onde de choc parmi les dirigeants. marchés boursiers. En imposant des tarifs plus élevés sur les imports provenant des États-Unis, le chef d'État a opté pour une mesure qui engendrera sans nul doute des répercussions importantes.

Depuis la déclaration de Donald Trump, l'économie planétaire a connu des modifications importantes. totalement déstabilisée Mais bien que certaines autorités s'inquiètent des conséquences de cette décision, un élément positif se profile pour les conducteurs : le coût du carburant devrait considérablement baisser.

La décision prise par Donald Trump aura des répercussions sur le coût de l'essence.

La semaine passée, un nouvel édit a été publié par Donald Trump. Suite à l'annonce selon laquelle les taxes d'accises sur les marchandises en provenance du Canada et du Mexique augmenteraient considérablement, le chef de l'exécutif a généralisé cette mesure. importations européennes et chinoises Depuis le 3 avril dernier, une vraie bataille économique s'est ainsi engagée, mettant aux prises les États-Unis avec le reste de la planète.

En France, Emmanuel Macron a, par exemple, contacté officiellement le président américain. revenir sur sa décision , en promettant même une réplique. Néanmoins, il n'est pas question pour notre président de laisser tomber les Français pendant cette crise. L’État entend assurer la protection de tous les domaines économiques ainsi que de nos concitoyens qui y exercent leur profession, a indiqué l'époux de Brigitte Macron Lors d'une visite en Égypte, mais le contexte présent pourrait toutefois profiter aux conducteurs français.

Le coût du carburant en diminution suivant les déclarations de Donald Trump

Le domaine énergétique est susceptible d'être fortement affecté par les mesures dévoilées par Donald Trump la semaine passée. De fait, le prix du pétrole a connu une baisse immédiate dès le jour suivant son allocution en tant que président des États-Unis. D'après ce qu'affirment nos collègues chez Donnant TF1 Info , le coût du carburant est ainsi arrivé à son niveau le plus bas depuis 2021 En détails, le prix du baril de Brent de la Mer du Nord a baissé de 6,5 %. Quant au baril américain de West Texas Intermediate (WTI), il a reculé de 7,41 %.

Mais cette baisse devrait encore s'accentuer dans les jours à venir. Patrice Geoffron, professeur d'économie et spécialiste en géopolitique de l'énergie, interrogé par LCI a donné son avis. "Ce recul est dû à gros désordre concernant l'économie mondiale ", a considéré l'expert. Cette dernière pourrait même être suffisamment durable considérant le flou persistant qui entourera l'économie mondiale durant une longue période .

Lorsque commencera la diminution des coûts du carburant en France ?

Bien que le prix du baril de pétrole ait connu une importante baisse au cours des dernières journées, ses conséquences ne se sont pas encore manifestées sur l'économie française. Selon les experts, il faudra patienter davantage avant de voir ces impacts. encore quelques semaines Avant que le coût de l'essence n'effectue une vraie réduction chez nous. Effectivement, il existe toujours un écart entre les valeurs sur le marché boursier et leur actualisation auprès du public. Par ailleurs, les futures arrivées de pétrole WTI et Brent ne sont pas anticipées avant mai, voir même juin.

D'un point de vue européen, les dirigeants politiques continuent d'espérer parvenir à un accord avec Donald Trump concernant les tarifs douaniers. Ainsi, Ursula von der Leyen a fait une proposition. accord concernant les tarifs douaniers "zero pour zero" au début de la semaine . Une suggestion repoussée d’un geste dédaigneux du président américain. Suite à cet échec initial, Ursula von der Leyen ne perd pas encore espoir. L'Europe se dit toujours ouverte à un bon accord , a-t-elle affirmé.

Table of Contents [Close]
    Plus récente Plus ancienne
    X
    X
    X