
À Agen, une jeune femme a été stupéfaite de constater que sa Clio volée passait paisiblement devant elle peu de temps après avoir porté plainte. Elle a ressenti un mélange de colère et d'impuissance, mais cet état d'esprit a rapidement changé à l'arrestation des voleurs.
Samedi dernier, vers 19 heures, dans la ville d'Agen ( Lot-et-Garonne ), une dame jeune est venue au poste de police dénoncer le vol de son véhicule, un modèle Clio.
Les cambrioleurs défilent tranquillement près du poste de police.
Pourtant, le destin, ou peut-être l'ironie du sort, en a décidé différemment. A peine quitté le poste de police, la demoiselle emprunte la principale artère urbaine. Et c'est à cet instant que son véhicule apparaît juste devant elle... Une tactique plutôt peu judicieuse de la part des malfaiteurs.
Fin de trajet immédiat
Dès que la nouvelle leur parvient, les forces de l'ordre se dépêchent sur place et arrêtent les deux individus dans leur voiture. Les conducteurs novices, âgés respectivement de 48 et 44 ans, sont mis en détention provisoire. Ils ont été convoqués devant un tribunal pour des accusations de vol et de recel. La date fixée pour le procès est le 2 septembre suivant, bien qu'on souhaite ardemment qu'ils n'y viennent pas... ni avec une Clio.